Des lieux insolites pour votre mariage

La demande en mariage de votre amoureux vous a fait verser des larmes d’émotion, et c’est tout aussi émue que vous avez annoncé la grande nouvelle à votre famille et vos amis. Maintenant, place à l’organisation. Vous voulez que tout soit parfait, de la robe à la pièce montée, en passant par la cérémonie. Et surtout, vous voulez faire du plus beau jour de votre vie un moment inoubliable ! Pour offrir à vos invités une réception digne de ce nom, vous allez devoir trouver LE lieu idéal. Avez-vous pensé à des lieux tout à fait atypiques, hors du commun ? Voici notre sélection de lieux pour un mariage qui restera à jamais gravé dans votre mémoire et dans celle de vos invités.

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’épouser son Prince Charmant dans un somptueux château, telle une princesse de conte de fées ? C’est l’option idéale pour les rêveuses qui veulent un mariage féérique et romantique. Sachez que selon votre budget, différentes options sont possibles : louer seulement une salle dans un château pour la réception, ou même privatiser un domaine tout entier où vous pourrez célébrer la cérémonie, faire la fête, et même loger vos invités !

Chateau-de-Cheronne

Photo : Château de Cheronne

Les amoureuses de voyage, de dépaysement et les fans d’Agatha Christie ou de Ian Flemming adoreront sans aucun doute l’idée de se marier à bord du train le plus célèbre du monde : le mythique Orient express. Vous pourrez emmener le temps de vos noces vos invités jusqu’à Venise et goûter à l’atmosphère exceptionnelle qui émane de ce train chargé d’histoire.

Orient-express

Photo : Orient Express

Vous larmoyez devant les comédies romantiques américaines, ou vous ne jurez que par le son rock n’ roll d’Elvis ? Mariez-vous à Las Vegas ! Que vous choisissiez de fêter votre mariage dans un grand casino avec tous vos proches, ou que vous préfériez une escapade folle avec votre cher et tendre, à Las Vegas, toutes les excentricités sont permises.

las-vegas

Photo : Mariage Las Vegas

Les plus téméraires (et surtout les moins frileuses) peuvent se prendre pour la Reine des Neiges et opter pour un mariage en igloo. En France, en Suisse ou même en Laponie, c’est le top du mariage insolite ! N’oubliez pas de prévenir vos invités quand même…

Hôtel de glace

Photo : get Away to Paradise

Enfin, pour un mariage à thème complètement décalé, sachez que vous pouvez louer un chapiteau de cirque : avec quelques animations bien choisies, vos noces promettent d’être absolument inoubliables. Vos invités petits et grands auront des étoiles plein les yeux !

cirque-mariage

Photo : Glamour Orchestra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*