Des photos de mariage originales

Les photos sont ce qui reste après le mariage. Des années plus tard, vous prendrez encore plaisir à feuilleter vos albums de mariage, et vous aurez plaisir et fierté à les montrer à vos enfants, voire à vos petits enfants. Pour autant, vous n’avez pas forcément envie de photos classiques, et vous craignez de tomber dans le déjà vu, ou pire encore, dans le ringard et le vieillot. Vous voulez un album de mariage qui vous ressemble, qui reflète qui vous êtes vraiment. Pourquoi vous contenter de poses figées devant le parterre de fleurs du parc municipal, alors que votre mariage est une fiesta du tonnerre ? Voici quelques idées pour vous créer un album de mariage unique et original, à votre image.

2-Lucie-et-sylvain

Photo : Virginie Laurencin

De plus en plus, les photographes professionnels et spécialistes du mariage proposent des prestations plus larges que les simples clichés du couple et des invités lors de la traditionnelle « séance photo ». Vous pouvez ainsi faire réaliser un véritable reportage de votre mariage. Le photographe participe discrètement à la journée et la soirée, et prend des clichés sur le vif : vous aurez des photos très spontanées, et très représentatives de l’ambiance de vos noces.

photographe de mariagePhoto : Stephan Amelinck

Certains photographes proposent même de suivre « l’avant-mariage », et notamment la séance d’habillage de la mariée.

7-Habillage

Photo : Antoine Monpajon

Par ailleurs, si vous et vos invitez aimez prendre la pose, mais que vous voulez vous démarquer et créer un album de mariage complètement déjanté, n’hésitez pas à prévoir des mises en scène complètement décalées, et à bien choisir le lieu où vous réaliserez les séances photo : vous pourrez créer des ambiances insolites et surprenantes dans des endroits a priori peu adaptés pour les photos de mariage.

5-éléphant

Photo : Huffington Post

Pour aller encore plus loin, n’oubliez pas que Photoshop existe : grâce à des retouches subtiles ou au contraire des montages plus élaborés, l’album photo de votre mariage ne ressemblera à aucun autre.

3-Gypsy

Photo : Agence A-Giorno

Dans tous les cas, il est important de bien définir ce que vous souhaitez avant le jour J, et de préparer soigneusement le terrain. Le choix du photographe dépendra de votre projet : il est important de contacter plusieurs prestataires et de discuter avec chacun de ce que vous souhaitez vraiment. Le bon photographe sera sur la même longueur d’onde que vous, et saura apporter sa touche personnelle tout en respectant réellement vos désirs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*